Desinfection Puce

Desinfection Puce

 
Qu’est ce qu’une Puce?

Insecte sans ailes et à pattes postérieures sauteuses, parasite de l’homme et des mammifères dont il puise le sang par piqûre. Caractérisé entre autres par leurs pièces buccales conformées en un appareil piqueur-suceur. Type de la famille des pulicidés. Il existe plusieurs espèces de puces :

  • Ceratophyllus gallinae : la puce du poulet
  • Ctenocephalides felis : la puce du chat et du chien
  • Ctenophalides canis : la puce du chien
  • Pulex irritans : la puce de l’homme
  • Xenopsylla cheopis : la puce du rat
La puce de lit

La punaise de lit appelé aussi puce de lit est un insectes piqueurs-suceurs, les puces ou punaises de lit préfèrent le sang humain.

Il ne s’agit pas de la même puce que l’on trouve souvent chez les animaux.
La puce de lit est active la nuit, et laisse des traces de sang et d’excréments sur les draps et les matelas. Elle peut être porteuse de maladies. Son corps est aplati ce qui lui permet de se glisser dans les coutures du matelas et de s’y cacher.
Elle s’infiltre dans les coussins, derrière la tapisserie, les rideaux, derrière les cadres…
Elle dégage une mauvaise odeur et est souvent résistante aux insecticides et autres produits anti punaises.

Les puces de plancher (parquet) 

Vers la fin du printemps, les œufs de puces, qui avaient été déposés même plusieurs mois auparavant dans les interstices du plancher, vont commencer à éclore. Les puces ne pouvant se nourrir du sang de chat, de chien ou d’autre mammifère à poil, vont alors s’alimenter de sang humain. Leurs piqûres répétées provoquent des démangeaisons douloureuses au niveau des pieds et des jambes.

À la différence des punaises de lit, les puces vivent proche du sol. On pourra les trouver dans les fissures du plancher, derrière les plinthes, sous les canapés, sous les lits, dans le bas des armoires et le bas des rideaux.

Il est possible de diminuer le risque d’infestation en coupant l’herbe de son jardin au plus court. En effet les puces sont lucifuges et sensibles aux UV du Soleil. Cependant, le moyen le plus sure de s’en débarrasser reste l’intervention d’un professionel agréé

Attention : 
Il est conseillé de faire appel à des professionnels qui ont les compétences et les produits nécessaires à leur élimination. Expert nuisible prend en compte vos demandes et votre budget pour votre plus grande satisfaction.

Tarifs traitement puces et puces de lit

 Traitement ProfessionnelEntre 82 € et 350 € (selon le degré d’infestation)

Questions fréquentes

  • Nous vous conseillons fortement de faire appel à un exterminateur professionnel (certifié). En effet, la plupart des produits accessibles aux particuliers s’avèrent inefficaces. Seuls les mélanges et dosages faits par un technicien peuvent venir rapidement à bout des punaises de lit et leurs larves.

Il est conseillé de faire appel à un professionnel de l’extermination chevronné et surtout agréé.

  • Assurez vous que le responsable de l’extermination que vous choisirez détient l’agrément et la formation nécessaire à l’exercice de l’extermination
  • Assurez vous de bien comprendre l’étendu du problème, les méthodes qui seront utilisés, et le nombre de passage nécessaire avant de signer un contrat ou de faire affaire avec votre professionnel de l’extermination.
  • Méfiez-vous de certaines firmes qui vous proposerons des prestations à des prix anormalement bas, généralement les produits utilisés sont aux mieux de mauvaise qualité au pire périmés.

contactez-nous!